Abel et Zyph: Confidences (French Edition) - download pdf or read online

By Jean-Claude Fartoukh

Ce roman raconte l'histoire de l. a. vie d'une famille, sur plusieurs générations.
Il aborde des réflexions sur quelques sujets comme los angeles solitude, l. a. mort, l'infini, l. a. violence, le temps, los angeles relativité, and so forth.
Cela sous forme de discussion entre deux amis.

Extrait du Prologue :
"... Ce livre raconte l'histoire d'une famille sur plusieurs générations, entrecoupée de réflexions sur des thèmes ayant un rapport étroit avec l. a. philosophie, l. a. cosmologie, los angeles body, los angeles théorie des systèmes, l. a. théorie de l'information, les théories sur l'évolution du vivant, etc.
D'aucuns pourront penser que ce livre mélange les genres, mais c'est volontaire.
Cette approche, empruntée à los angeles théorie des systèmes (systémique), va, à mon avis, dans le sens d'une compréhension plus globale et synthétique de l. a. vie.
Elle me parait plus judicieuse, plus cohérente qu'une approche cloisonnée, ne traitant que d'un sujet à l. a. fois.
Bien sur, cet ouvrage n'a pas l. a. prétention de conclure à des vérités, mais bien plutôt de présenter un raisonnement, un cheminement logique, team of workers, qui s'appuie sur des informations éparses, centralisées puis compilées.
C'est, pour partie, un travail de réflexion et d'intégration, qui a dû commencer sur les bancs de l'école…
Dans ce contexte, il est difficile, voire very unlikely d'utiliser des citations afin de justifier telle ou telle théorie invoquée tant chaque thème abordé est un condensé d'informations glanées ça et là, disponibles sur différents helps, comme des émissions télévisées, des spectacles, des revues spécialisées, des cours, des livres…
Néanmoins, quelques œuvres sortent du lot :
- "Entre le cristal et l. a. fumée. Essai sur l'organisation du vivant " de Henri Atlan,
- "Le hasard et los angeles nécessité…" de Jacques Monod,
- "Ô Jérusalem", de Dominique Lapierre et Larry Collins,
- "Le paradigme perdu : los angeles nature humaine" ou les trois tomes sur "La méthode" de Edgar Morin ("La nature de los angeles nature", "La vie de l. a. vie", "La connaissance de l. a. connaissance"),
- plusieurs ouvrages de Friedrich Nietzsche (dont "Ainsi parlait Zarathoustra", "Par delà le bien et le mal", "Humain, trop humain", "Le gai savoir"…),
- plusieurs ouvrages de Sigmund Freud (dont "Totem et tabou", "Les psychopathologies de los angeles vie quotidienne", "L'interprétation des rêves"…),
- ainsi que d'autres consacrées à l'approche systémique, à l. a. théorie de l'information de Shannon en relation avec le moment principe de l. a. thermodynamique, …
- etc.
Cette liste n'est évidemment pas exhaustive automobile bien d'autres auteurs (comme Baruch Spinoza, Miguel de Cervantès, Gilles Deleuze, Victor Hugo, ce génie qui m'a contaminé, m'a insufflé l'envie d'écrire, etc.) ont contribué à l'élaboration de mes raisonnements. Toutes ces richesses intellectuelles qui sans être citées ci-dessus, n'en ont pas moins été des resources profondes et précieuses d'inspiration. ... "

Show description

Read or Download Abel et Zyph: Confidences (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_2 books

Jean-Claude Lalumière's Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne PDF

« Je débute dans l. a. carrière de voyageur. Quand je parle de vacation spot inconnue, je ne pense pas à los angeles Nouvelle-Zélande, ni à l. a. Mandchourie, encore moins à los angeles Terre de Feu. J’ai bien moral sense de mes limites. Je sais que pour durer, il faut démarrer en douceur. Le Luxembourg contenterait mon désir d’exotisme.

Download PDF by Florent PIC: L'autre chemin (BAU.BAUDELAIRE) (French Edition)

Le rendez-vous en rhumatologie d’Hervé Valaugy ne pouvait pas plus mal se passer. .. Le vide et los angeles douleur s’emparent de lui. .. qui tient le médecin, une femme, pour responsable de cet état de fait. Le désespoir le conduit alors à los angeles retrouver et l. a. suivre. Un soir, intrigué, il l. a. piste jusqu’à « L’alouette », un bar pour consumers aux moeurs légères.

Download PDF by Diekoye OYEYINKA,Benoîte DAUVERGNE: La douleur du géant (Regards croisés) (French Edition)

« L'histoire nigériane est l'histoire africaine, une histoire que nous écrivons nous-mêmes sans être pleinement conscients de ce que nous essayons de dire. » C'est parce qu'il pense ainsi que Diekoye Oyeyinka, dans ce greatest roman, a choisi de nous raconter los angeles naissance du Nigeria libre. Il le fait en donnant l. a. parole au jeune Seun, qui, de retour au will pay après des années de vie en Occident, va devoir renouer avec son histoire et celle du Nigeria, les deux étant inextricablement liées.

Le Cénotaphe de Newton (Blanche) (French Edition) - download pdf or read online

Plongée en eaux profondes dans l’Europe de los angeles guerre froide, errance dans les rues désertes de Vienne, Berlin, Potsdam, Le Cénotaphe de Newton est d’abord un extraordinaire voyage à l. a. recherche d’un monde perdu, celui qui a disparu avec l. a. chute du Mur. Mais le livre de Dominique Pagnier est aussi, en même temps, le roman d’une quête du père énigmatique, d’un apprentissage amoureux où l’aventure individuelle croise en permanence l. a. grande scène historique des passions totalitaires.

Extra info for Abel et Zyph: Confidences (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Abel et Zyph: Confidences (French Edition) by Jean-Claude Fartoukh


by Kevin
4.3

Rated 4.09 of 5 – based on 28 votes