Download e-book for iPad: Aux Confins de L'Épuisement Professionnel (French Edition) by sophie chassende

By sophie chassende

Dans ce témoignage, Sophie Chassende livre les signes qu’elle a pu rencontrer, vivre et observer lors de ses 2 burn out. Ce livre est pour elle une sorte d’invitation à prendre soin de soi pour ne pas passer à côté de l’essentiel. Donner du sens à sa vie, voilà son important leitmotiv ; sortir des dictats que nous impose los angeles société… Elle souhaitait également démontrer que ce syndrome du burn out n’était pas uniquement lié au rapport au travail, et qu’il pouvait avoir un autre visage ; conséquence d’un phénomène worldwide lié à l’histoire propre de l’individu. Le burn out ne nous atteint pas par hasard, derrière chaque cas, se cache un message extrêmement citadel nous invitant à ne plus nous perdre dans une path qui n’est pas l. a. nôtre ! Refuser cette évidence, c’est se perdre soi même.
A los angeles tête d’une agence de family members presse pendant 10ans et consultante en développement group of workers durant five ans, Sophie Chassende a toujours vécu à cent à l’heure. Passionnée, elle s’est toujours surinvestie dans son entreprise et ses projets. Débordante d’énergie, et entreprenante, personne n’aurait pu imaginer qu’elle puisse s’effondrer physiquement et psychologiquement ; foudroyée par le syndrome du burn out à 30 ans, avec une récidive four ans plus tard. Du jour au lendemain, tout s’est effondrée ; elle avait le sentiment d’avoir fait à l. a. fois une overdose de somnifères et de stimulants. Une spirale infernale était en motion et il fallait absolument los angeles stopper pour ne pas sombrer. Pour sauver sa peau, elle a donc décidé de tout changer dans sa vie, et de réorienter ses targets professionnelles et personnelles.
En juin 2016, France 2 l’a touché pour lui proposer de témoigner à « cœur ouvert » sur son parcours, dans le cadre de l’émission « Dans les yeux d’Olivier ». Et suite à los angeles diffusion du reportage diffusé le 22 juin dernier (reportage disponible sur www.surmenage.net/ los angeles presse en parle), témoin du fléau que le burn out est en teach de dessiner au niveau sociétal, elle décide de rééditer son livre « Aux Confins de Ll’épuisement Professionnel ». Une manière pour elle de faire partager l’engrenage et l’enfer du quotidien dans lequel nous plonge ce mal du XXI siècle, et d’aider peut être ceux qui en ont besoin.
Alors pourquoi avoir voulu témoigner par l’écriture de son expérience team of workers ; quitte à s’autoéditer ? Tout simplement parce que ce sort de problem lui correspond tout à fait et que son parcours professionnel dans l. a. conversation lui permet de travailler avec des intervenants spécialisés dans chaque domaine de los angeles réalisation de son livre. Une manière pour elle de tout remettre à plat, mais également d’aider ses lecteurs à se protéger de ce « mal du siècle »
Son livre constitue en quelque sorte un « magazine de bord » des facteurs déclenchants qui peuvent conduire au burn out, des symptômes qui en découlent ; et des traitements qu’elle a pu suivre pour los angeles sortir de cet engrenage ; et Guérir, enfin… Pour sa half, le trio gagnant fut un condensé de traitements médicaux, d’un travail en développement body of workers suivi par un psychologue et d’un travail sur le corps (nos maux sont souvent l. a. conséquence de nos mots !) méditation, massages chinois, acuponcture..
Auteur : Sophie Chassende
Ouvrage vehicle publié
Parution juin 2009
Nombre de pages : 128 pages
Dimensions : A5 148,5mm X 210mm

Show description

Read or Download Aux Confins de L'Épuisement Professionnel (French Edition) PDF

Best medicine in french books

Deuils et endeuillés (French Edition) by Alain de Broca PDF

L. a. perte d'un proche ou d'un état social induit chez toute personne un état de souffrance, le deuil, perte "pour toujours" d'un lien affectif. l. a. personne endeuillée va entrer dans une nouvelle étape de sa vie, "plus jamais" comme avant et va devoir reconstituer de nouveaux repères et liens avec los angeles personne manquante et l'environnement restant.

Marie-Céline Bonin,Arnaud Bourdin,Maurice Laville,Jean-Luc's Processus obstructifs: Unité d'enseignement 2.8 (French PDF

L'objectif des Cahiers des Sciences Infirmières est d'offrir aux étudiants en IFSI des ouvrages complets et détaillés couvrant l'ensemble des savoirs définis dans les Unités d'Enseignement (UE) du nouveau référentiel. Ce cahier, consacré à l'UE 2. eight Processus obstructifs (semestre three) présente les mécanismes physiopathologiques de l'obstruction et décrit les signes, les issues et les thérapeutiques des pathologies étudiées.

Get L'irrigation avec des eaux usées et la santé: Évaluer et PDF

Dans los angeles plupart des will pay en développement, l’irrigation des cultures est faite avec des eaux usées. Ce livre aborde ce sérieux problème d’un aspect de vue pratique en présentant des méthodes d’avant-garde d’évaluation quantitative des risques pour l. a. santé de même que des ideas peu coûteuses pour los angeles réduction de ces risques.

Pascal Bousquet,Lionel Degomme,Noëlla Lodé,Alexia Moreira's Pédiatrie - Urgences préhospitalières - Examens et soins PDF

Pédiatrie - urgences préhospitalières - Examens et soins  : l’essentiel à savoir sur les soins et l. a. prise en cost des enfants avant l’entrée à l’hôpital. Des fiches synthétiques sur :•les principales pathologies de l’enfant,   à partir de   fiches « symptôme »•les thoughts mises en œuvre lors de leur prise en cost (gestion des voies aériennes, immobilisation…)•la pharmacologie •la législation en vigueur•les différents rankings d’évaluation  Une référence pour accompagner l. a. prise de décision et conforter ainsi une prise en cost de qualité des sufferers.

Extra info for Aux Confins de L'Épuisement Professionnel (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Aux Confins de L'Épuisement Professionnel (French Edition) by sophie chassende


by Joseph
4.5

Rated 5.00 of 5 – based on 33 votes