Get Car si l'on nous sépare : Edvard Munch et sa muse PDF

By Lisa Stromme

Edvard Munch et sa muse

Une interprétation sensuelle, enchanteresse de l. a. genèse du Cri d’Edvard Munch, l’un des tableaux les plus connus au monde

 
« Je me mis au défi de prononcer son nom au grand air, marchant avec vigueur pour assourdir le son de ma voix. Je commençai par murmurer tout doucement ces deux mots qui sentaient le soufre. Puis je lâchai son nom à voix haute. Edvard Munch. »
 
Norvège, 1893. Le petit village de pêcheurs d’Åsgardstrånd se prépare à l’arrivée de los angeles noblesse mais aussi à celle d’un cercle d’artistes très controversés, l. a. Bohême de Kristiania. Tous viennent profiter du fjord, dont los angeles lumière estivale décuple los angeles beauté.
 
Johanne Lien, l. a. fille d’un modeste fabricant de voiles, devient le temps d’une saison l. a. servante de l’impétueuse Tullik Ihlen. l. a. jeune femme l’entraîne dans sa ardour pour Edvard Munch, dont les toiles scandalisent les estivants. Johanne est captivée par l’émotion brute qui se dégage de l’œuvre du peintre et accaparée par l. a. liaison secrète qu’il entretient avec Tullik. Mais très vite, elle comprend qu’elle devra dissimuler bien plus que des rendez-vous amoureux…
 
Lisa Stromme donne vie à un amour tumultueux dans un optimal roman envoûtant sur l’innocence, l. a. créativité et le désir, dans los angeles lignée de La Jeune fille à los angeles perle.
 
A propos de l'auteur :
Lisa Stromme est née dans le Yorkshire en 1973, et a étudié à l’Université de Strathclyde, à Glasgow. Elle vit en Norvège avec son mari et ses deux enfants non loin d’Åsgardstrånd, le petit village côtier où le peintre Edvard Munch avait l’habitude de passer ses étés. Car si l’on nous sépare est son preferable roman.

Show description

Read Online or Download Car si l'on nous sépare : Edvard Munch et sa muse (HarperCollins) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Read e-book online Ce Mexicain qui venait du Japon et me parlait de l'Auvergne PDF

« Je débute dans los angeles carrière de voyageur. Quand je parle de vacation spot inconnue, je ne pense pas à los angeles Nouvelle-Zélande, ni à l. a. Mandchourie, encore moins à l. a. Terre de Feu. J’ai bien moral sense de mes limites. Je sais que pour durer, il faut démarrer en douceur. Le Luxembourg contenterait mon désir d’exotisme.

Read e-book online L'autre chemin (BAU.BAUDELAIRE) (French Edition) PDF

Le rendez-vous en rhumatologie d’Hervé Valaugy ne pouvait pas plus mal se passer. .. Le vide et los angeles douleur s’emparent de lui. .. qui tient le médecin, une femme, pour responsable de cet état de fait. Le désespoir le conduit alors à l. a. retrouver et los angeles suivre. Un soir, intrigué, il l. a. piste jusqu’à « L’alouette », un bar pour consumers aux moeurs légères.

Download PDF by Diekoye OYEYINKA,Benoîte DAUVERGNE: La douleur du géant (Regards croisés) (French Edition)

« L'histoire nigériane est l'histoire africaine, une histoire que nous écrivons nous-mêmes sans être pleinement conscients de ce que nous essayons de dire. » C'est parce qu'il pense ainsi que Diekoye Oyeyinka, dans ce finest roman, a choisi de nous raconter l. a. naissance du Nigeria libre. Il le fait en donnant l. a. parole au jeune Seun, qui, de retour au will pay après des années de vie en Occident, va devoir renouer avec son histoire et celle du Nigeria, les deux étant inextricablement liées.

Get Le Cénotaphe de Newton (Blanche) (French Edition) PDF

Plongée en eaux profondes dans l’Europe de los angeles guerre froide, errance dans les rues désertes de Vienne, Berlin, Potsdam, Le Cénotaphe de Newton est d’abord un extraordinaire voyage à l. a. recherche d’un monde perdu, celui qui a disparu avec l. a. chute du Mur. Mais le livre de Dominique Pagnier est aussi, en même temps, le roman d’une quête du père énigmatique, d’un apprentissage amoureux où l’aventure individuelle croise en permanence los angeles grande scène historique des passions totalitaires.

Extra resources for Car si l'on nous sépare : Edvard Munch et sa muse (HarperCollins) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Car si l'on nous sépare : Edvard Munch et sa muse (HarperCollins) (French Edition) by Lisa Stromme


by Anthony
4.3

Rated 4.15 of 5 – based on 44 votes